Le sLeAbLog

mercredi 29 octobre 2003

Nerd phone

 

J'ai testé hier soir le téléphone peer to peer skype. Bluffant ! Mieux que le téléphone, pas de délai, vraiment full duplex. J'ai testé avec un appel vers le danemark, c'est vraiment sympa.

Ca se présente un peu comme les messageries instantanées (on peut d'ailleurs fonctionner avec des messages écrits). Reste que c'est en beta version et qu'il faut en profiter avant que ça ne devienne un produit payant.

www.skype.com

vendredi 24 octobre 2003

Reviendu à Nantes

 

Mercredi soir fut très réussi. Mon grand a été très surpris et très content d'avoir enfin l'occasion de voir Renaud sur scène. Celui ci ne nous a pas déçu : Il avait la pêche, regagné apparemment un peu de goût à la vie, grace à une nouvelle chérie apparemment (dénommée Romane).

Voir et entendre ce type chanter "Mistral gagnant" fut un grand moment, presque autant que lorsque mon grand père et moi chantions ensemble "La ballade Nord Irlandaise".

Je me suis fait plaisir et me suis offert le "switcheurte" officiel de son dernier album (Boucan d'enfer). Je ne suis pas peu fier d'arborer ce pull. Bon, il faudrait que je sois un peu plus assidu à la muscu, histoire de le remplir, ce sweat...

mercredi 22 octobre 2003

Tant que le vent soufflera...

 

Je ne sais pas si quelque part j'ai déjà dit que je suis fan du Renard. Celui au perfecto/santiags/bandana rouge. C'est une sorte d'admiration que je partage avec mon grand père qui apprécie lui aussi le docteur Renaud depuis moultes années. C'est un jeu entre nous, jeu de mots véreux repompés dans les textes de ses chansons, essayer d'écouter un titre, au grand dam de ma grand mère qui est restée sur le voyou/blouson noir vulgaire et qui ne peut voir notre idole en peinture. Et à fortiori l'entendre. Pourtant, si elle écoutait un peu, elle l'aimerait bien, notre Renard.

Ce soir, Renaud passe à Rennes. Et moi qui l'ai jamais vu sur scène, faut que je me fasse accompagner, quand même... Vous avez deviné ? J'invite mon copain de grand père pour aller voir notre copain de chanteur ! J'ai hâte d'y être...

jeudi 16 octobre 2003

Bonne humeur

 

Aujourd'hui, contrairement à hier soir, je suis bien luné. Cela dit, si mon humeur est calée sur la marée, d'ici six heures, ça peut changer. La petite fiesta du weekend s'est a peu près bien passé. C'eût été parfait si la proprio de la salle (en plus de toutes les consignes des conneries à ne pas faire) nous avait précisé que seule la moitié du petit bâtiment lui appartenait. Cela nous aurait évité de mettre les tables en trop dans l'appentis qui appartient à un voisin peu accommodant. A sa décharge, ce monsieur agriculteur a déjà été échaudé par de précédents fêtards pas trop fins ni très malins. Bref, les tables ont été enfermées, ce qui a été à la limite de créer un incident diplomatique grave.

Tout est rentré dans l'ordre depuis. Une soirée, une centaines de photos conservées. Le tri pourrait être plus sélectif, mais bon, c'est plus les souvenirs que la qualité artistique que l'on veut retenir. Bref, j'utilisais phpWebGallery jusque là, mais le php chez free, c'est une vrai galère, malheur au visiteur en modem 56k. Après investigation, je me suis intéressé à Jalbum.Apparemment, l'interface est en java, on trouve des skin très propres assez facilement, ce qui est ma motivation : Je ne voulais pas me cogner moi même le design de l'album. Y a qu'à regarder ce blog pour voir que graphiquement, je suis pas une pointure.

A part ça, j'ai dans la tête une charmante mélodie : "Come with me" de Jimmy Page revu par Puff Dady (un lien avec le sucre ?) et un maitre mot pour la journée du genre 'je vais tous les pourrir...' façon Joe Bar TEAM©. La gnake, quoi...

jeudi 9 octobre 2003

Road book

 

Je ne crois pas en avoir parlé, mais ma chère I. (Vermot, sortez, maintenant !) fête son anniversaire ce samedi et à cette occasion organise une grande surboum.Certains viennent de loin (Londres, Paris) sauf deux toulousainsg qui ont eu des excuses vaseuses pour se décommander, cong. Y'en a un, il connait que nous alors il se la joue timide et l'autre, pour être sûr de pas pouvoir venir, il s'est barré en guadeloupe...

Cela dit, on a des amis Nantais qui ont organisé EXPRES le mariage de leur meilleur ami à cette date là, alors...

Bon, mais en fait, je voulais parler de la réponse que j'ai faite aux parisiens qui nous demandait comment se rendre de la gare à chez nous. Voilà la réponse que je leur ai faite :

Pour venir de la gare, ce n'est pas très compliqué. Essayez de trouver un porteur direct en descendant du train, il vous emmènera aux pirogues, j'essaierais de voir Akim pour qu'il vous attende avec la sienne (de pirogue). Sinon, la location n'est pas très chère de toute façon.

Vous descendez la Loire jusqu'à son affluent (l'Erdre) que vous remonterez sur 2 km. En pagayant avec Akim, vous en avez pour 1h30 tout au plus. Une fois débarqués, il faudra vous frayer un passage à pied jusqu'à la maison à travers la jungle en direction de l'ouest (n'oubliez pas la boussole et la machette). Si vous arriviez plus tôt, vous auriez une chance de remonter avec les chameaux de la caravane qui vient chercher de l'eau mais comme vous n'arrivez qu'a 10 heures à la gare, je pense qu'ils auront trop d'avance pour que vous les rattrapiez.

Normalement, à environ 3/4 d'heure de marche, vous arriverez au bord d'un petit précipice. Si vous avez bien marché cap à l'Ouest, vous devriez être tout prêt du pont de liane pour le traverser. De toute façon, on le voit de très loin des deux côtés, donc si vous avez dévié il vous suffira de longer le précipice jusqu'au pont. Avant de traverser, prenez quelques feuilles sur l'arbre qui est à droite du pont, puis allumez un feu (n'oubliez pas le briquet, non plus). Quand il aura bien pris, jetez les feuilles dans le feu : elles produiront de la fumée rouge orangée que je pourrais repérer de la maison. Le temps que je vienne, vous pourrez entreprendre la traversée.

Je crois que je vous ai tout dit. Les consignes de sécurité, ben vous avez de la chance, à cette époque les scorpions hibernent chez nous, il faut juste penser à s'hydrater régulièrement (n'oubliez pas la gourde) et ne pas déranger les nids d'abeilles tueuses.

à Samedi !
_________________
Indiana sLeAbO

Maintenant, vous savez tous venir chez moi, mais envoyez moi un message par pigeon voyageur avant de me rendre visite ;-)

mercredi 8 octobre 2003

Sans transition

 

Aujourd'hui, du Vrac (Flaoua©).

Pour commencer, la Californie s'est choisi Gouvernator. Bon. Après Reagan président, Shwarzy gouverneur. Ca me laisse dubitatif. Après tout il est peut être compétent, le petit autrichien, mais enfin bon, quand on voit la brochette de barges qui candidatait le poste, on se demande si ça ne fausse pas la donne...A quand un permis de voter...

Sans transition, hier soir fut une bonne soirée, les soirées entre amis, y a pas, c'est cool, ça met de bonne humeur. A refaire. Samedi dernier fut également une réussite puisque le but du jeu était de faire une fête surprise avec la famille au grand complet (une cinquantaine de personnes) pour les 50 bougies de ma môman. Mission accomplie, la surprise fut totale.
A ce sujet, ce week end fut l'occasion de faire le trajet aller/retour chez moi-chez mon frangin pied au plancher. Je rassure monsieur Nicolas S. : le fait de trainer une remorque pleine d'un barnum a suffisamment bridé mon bolide fringuant pour rester largement sous la barre de la légalité.

Sans transition toujours, on m'a envoyé des photos de filles en dessous. Il y a beaucoup de photos d'une fille en particulier, très mignonne. Bon je calme tout le monde, hein, c'est princesse Tamtam qui m'écrit. De la publicité, quoi. Sauf que la dame de la boutique, quand je lui ai dit qu'il fallait pas m'envoyer des photos comme ça parce que ça me rend dingue, elle rien trouvé de mieux que de me dire "Elle est derrière vous en plus grand si vous voulez...". Bon, plus sérieusement, la mannequin qui a posé pour le catalogue qui vient de sortir est vraiment très jolie et les photos sont particulièrement bien faites. Ha oui, je vois qu'on réclame dans le fond. La photo en question, c'est celle là :

Très jolie.

Et puis, pour finir sur une note enfantine (car je suis un grand gamin, sisi) voici un lien soufflé par linternaute.com. Je débarque sans doute, mais ce truc est vraiment très drôle, un peu à la Road Runner. Il y a aussi des artistes sur le net.

Ha oui, j'allais oublier :
AMIS NANTAIS : LE PREMIER FLASH MOB SE PROFILE POUR SAMEDI PROCHAIN !!! Inscrivez vous et "surveillez vos boites email vendredi vers 16h pour des instructions plus précises"

mercredi 1 octobre 2003

Les enflures sont partout

 

Mediatic, entre autres, parle ce jour de ces abrutis de procéduriers du groupe iliad, groupe connus pour posséder notamment free, mais aussi l'annuaire inversé Annu. Là où l'histoire devient vraiment pitoyable, c'est quand ces idiots décident de chasser tout ce qui pourrait comporter cette racine 'annu' dans le nom à grand coup de menace de poursuites judiciaires. Comme, par exemple : Annublog. Au motif nébuleux que l'utilisation du mot annu donne lieu à concurrence...

Dites, avant d'envoyer leur lettres,ils se sont rencardés pour savoir à qui ils écrivaient ? Je suis de plus en plus exaspérés par ces manœuvres procédurières qui nous rapprochent chaque jour des américains. Ils ont pourtant d'autres choses qui pourrait nous inspirés, les cowboys. Mais je m'éloigne...

Donc Iliad n'a rien d'autre à foutre de sa thune que d'aller emmerder les webmasters qui loin de leur faire de la concurrence et encore moins de bénéfice par l'utilisation du mot annu. Qu'ils fassent chier France Telecon, passe encore, mais là, c'est pitoyable.

Ce qui m'agace, c'est que, si vous regardez bien l'adresse de ce blog, je crèche chez ces connards.

En revanche, je leur donne pas un rond. Et je suis pas prêt de le faire.

En savoir + : transfert.net