Le sLeAbLog

mardi 24 février 2004

Séquence découverte

 

Au fait ! Je vous ai pas dit ! La moto est arrivée hier soir et elle trône dorénavant dans le garage. Evidemment, premier truc que j'ai fait après avoir ramener le vendeur chez lui, ça a été d'aller admirer la bête.
J'avais pas mal écumé les sites & forums motards et entendu parler des gags classiques : Le mecs qui klaxonnent en croyant appuyer sur le démarreur, les oublis de bloque-disque, la fausse panne sèche pour cause de robinet d'essence fermé...

Armé de toutes ces expériences, j'attaque le tour de la bécane, sous la lueur blâfarde du néon. Alors ça, c'est les phares 'clic-clic', ok... Ca, c'est lPPÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎP.... grmmmpf klaxon.... J'avais dit que je me ferais pas avoir, hmpf ! Bon faut dire, on voit rien, là avec ce p*$t@iµ de néon. Bon je vais la bouger, hein, chuis pas plus con qu'un autre...
Alors... La béquille, SCHLAK ! Ok... et on pooouuussssssssTOC !??? Comment toc ? Pourquoi elle bloque ? Hmmpf TOC! Mais ? HRRMMMPPFF ... TOC !

C'est quoi cette bécane qu'il m'a vendu, l'autre là ? Ha ! elle est en prise ? ha non, le voyant du neutre est allumé... ben alors ? Hmmpf TOC ! ha c'est la roue avant qui bloque ! Bon, mais pourq...

Le bloque-disque...

...

Bien. Heureusement que je me suis documenté, hein... non mais quelle truffe. Bon, on continue... Voilà, là on voit un peu plus clair. Allez, on va la démarrer.
Starter.
Le chti bouton : VROUM ! et ça démarre. Hop, on repousse le starter et on laisse chauffer...
...
Voilà, la température monte... On va pouvoir taquiner l'accélérateur : Vraoum ! Vraoum ! VrooôÔÔôââm!!! Sympa le bruit du moteur ! Vraoum !! VroablorgbglblgTUC!??? Elle cale ? On redémarre VROUM ! Accélérateur : Vraoum ! VroablorgbglblgTUC!

Merde, je me suis fait avoir ! Sa moto elle tourne pas rond, chuis trop nul, j'me suis fait avoir... Ha oui ? Et comment il a fait les 50 km pour venir, si elle tourne pas rond, hè, ducon ? Pas con comme question. Ce doit être une histoire de ralenti. Alors la vis de ralenti, elle est ... là, ... sous le starter... à côté du...
robinet d'essence...
Qu'est sur OFF...
...

Quel boulet.

En 10 minutes, les 3 conneries de base du débutant... Ca promet.
Je vous tient au courant des conneries à éviter que je connais et que j'éviterai pas...

Publicité métaphorique

 

Les publicitaires sont prêts à tout pour nous vendre de l'internet. Dernière pub en date d'AOL : Un type se noie au milieu de l'océan et appel à l'aide. On lui jette un gilet de sauvetage.
Puis des brassards gonflables.
Puis un crocodile gonflable.
Puis...
Puis...
Et enfin un énorme canot gonflable.

Message : Chez AOL, vous aurez pléthore de services que vous n'auriez jamais demandés et dont même vous auriez ignoré jusqu'à l'existence !

Bon.
Perso, de prime abord, quand je vois tous ces trucs gonflables, je me demande s'ils sont pas un peu gonflants, chez AOL. De la à dire qu'ils vendent de l'air... Mais puisqu'on est dans la métaphore, étudions un peu plus en profondeur les images :
Le type se noie, il voudrait qu'on le sorte de là. On lui jette un gilet, pas mal. C'est un début de secours. Mais les brassards ? Il va profiter de sa baignade dans l'atlantique nord pour travailler la brasse coulée, le naufragée ? Il va faire joujou avec le gros crocrodile en plastique ? Pour lui amener tout ce bordel, il a fallu un bateau un peu grand tout de même, au vu de tout ce qu'on lui jette. Croyez pas qu'il préfèrerait qu'on le sorte de la flotte, le gars ? L'apothéose, c'est quand même que le type se retrouve sous le canot pneumatique qu'AOL lui lance.

Moi, ce spot il me fait comprendre : "Chez AOL, on vous jette tout un tas de bordel à la gueule, bordel dont vous n'avez en grande partie rien faire et surtout on vous laisse patauger dans votre bouillon."
J'interprete mal ?

dimanche 22 février 2004

Bientôt un nouveau pensionnaire dans le garage

 

Ca y est, c'est fait, j'ai trouvé l'engin de mes rêves, quasi neuf, pas trop cher. Il devrait arriver en fin de semaine prochaine et entre temps, il faudra que je me procure l'équipement qui va avec.

D'ailleurs, à ce propos, il faut savoir que le monde motard est une grande fraternité. On se tutoie entre motard et quand on rentre dans une boutique, tout le monde te tutoie, tu vois ? Je suis pas un adepte du "Nous n'avons pas les mêmes valeurs !", mais bon, c'est pas super à mon goût. Ca dépend un peu du vendeur, faut pas qu'il soit trop hypocrite. Cela dit, s'ils me servaient du "Monsieur" à tout bout de champ, ça me saoulerait 2 fois plus.

A part ça, bowling crêpes(maison, s'il vous plait!) Jungle speed hier soir. Pour ceux qui connaissent pas Jungle speed allez voir le site, rien que sa lecture est un bonheur... Bref, encore un joyeux samedi que celui d'hier.

vendredi 20 février 2004

Prise de conscience

 

Je romps le silence, après ces 2 semaines de formation qui m'ont bien occupé et surtout éloigné de mon clavier, pour faire un constat sur un de mes (mon seul?) défauts : J'ai fini le pot de3 kg de Nutella® !

Je l'ai entamé le 23 novembre 2003 et l'ai fini le 9 Février soit exactement 10 semaines. Cela représente une consommation hebdomadaire de 300 grammes, soit 42,86 g par jour !!! Sachant qu'il y a des jours où je n'en consomme pas, cela laisse supposer l'orgie les autres jours. L'OMS va peut être finir par se pencher sur mon problème...

Pour finir, un échange T.Rolland-J.M.Larqué :
- Tiens ? Une passe ratée de Zinédine Zidane ! C'est rare !
- Tout à fait mon petit JeanMimi !
- Cela dit, c'est rare, mais ça lui arrive.
- Exact, c'est ce qui prouve d'ailleurs que ce n'est pas un extraterrestre.

Devant des commentaires de cette qualité, je ne suis définitivement pas prêt de regarder du foot ...