Le sLeAbLog

mardi 30 novembre 2004

Je tente l'expérience

 

Bon, voilà...Je n'ai jamais tenté l'expérience de raconter des choses sur Internet. Je veux dire, des choses qui sont personnelles, des choses qui au fond ne concerne personne d'autre que moi, voire peut être mon entourage, mais c'est tout! Alors, si j'écris ici, qu'est-ce que je pourrais bien raconter ? De quoi vais-je bien pouvoir parler ? Parler de mes films ou mes chansons préférées ? De ce qui me révolte ? Mes tendances politiques ? De l'amitié ? De l'amour ? Du futur chien ?

Ben à vrai dire, je ne sais pas trop pour l'instant...On verra bien au gré de mes envies ou de mes ....humeurs!

Pour l'instant, c'est juste pour voir!

La vérité est ailleurs

 

Je viens de tester un nouveau gadget des forums Zebulon.fr qui permet de savoir ce que proposent les différents fournisseurs d'accès internet en matière d'ADSL. Et pour wanadoo (dont je suis le client depuis plus de 3 ans maintenant en ADSL dès le début) j'obtiens ça :


Amusant, non ? Ca ne fait pas très sérieux...

Comme un goût de vieux dessin animé

 

Repompée chez an.archi (qui elle même l'a repompée etc...), cette vidéo terrible me rappelle (surtout dans les premières secondes) un truc qui s'appelait transformers, si je me souviens bien.


Cela dit, et contrairement à ce que Nady m'en avait dit, elle n'a pas l'air si moche, cette caisse. Je vais tâcher de me tuyauter là dessus. 'Fin bon, la dernière fois qu'une Citroën m'avait tapé dans l'oeil (C3) j'avais été définitivement calmé par la finition plus que cheap de l'intérieur...

Cette fois, c'est parti.

 

Et voilà, je pense être rendu à peu prêt à ce que je voulais faire. Jusqu'à ce que je me lasse du layout, évidemment, mais bon, le précédent, qui était aussi extrèmement plus (trop) simple a duré presque un an et demi. De la To-do list ne reste plus que le ping automatique de blogonautes, mais je pense que je vais contourner le problème en insérant le lien de mise à jour dans l'interface d'ecriture de dotclear.

Chérie peut dorénavant écrire elle aussi. Trouvera t'elle l'inspiration ? :P En tout cas, je suis assez satisfait des petits logos que j'ai fait pour chacun de nous deux. Leur mise en page est peut être un peu foireuse, suivant le navigateur utilisé. Pour l'heure, sous IE, ça marche, j'ose espérer que sous Firefox également. Aurai-je un lecteur macophile ? Si non, la question est résolue, si oui, qu'il me fasse part d'éventuel(s) bug(s)...

lundi 29 novembre 2004

To do List

 

Il reste quand même deux ou trois choses à règler. Entre autres :

  1. replacer les images correctes sur le seveur (header, page, et bouton tr...)
  2. remettre les liens de la sLeAbLogosphère
  3. remettre en place le système de stats (phpMyVisites)
    -EDIT 15:01 : J'utilise désormais le plugin pour Dotclear de BBClone pour les stats. Plus d'info (entre autre)
  1. donner la possibilité à Nady de poster
  2. ajouter une icône par auteur
  3. voir s'il n'y a pas moyen de "pinguer" automatiquement blogonautes.com.

A suivre...

dimanche 28 novembre 2004

Nouveau blog, premier billet

 

Cela fait un moment que je travaille dessus et comme ce n'est pas insurmontable, j'ai fini par arriver à un résultat relativement correct. Merci donc à dotclear, le wiki qui s'y rattache et au petit dotclear illustré. Tout ça pour dire que même sans trop de conaissance en PHP et/ou .css, on arrive à faire quelque chose de potable.

Théoriquement, ça marche sous plein de navigateurs, mais en vrai, je n'ai testé que IE et Firefox que je ne saurai que trop vous recommander.

Bien sûr, juste avant de tout mettre en ligne, j'ai pilé la version de test qui était sur le serveur, et ce faisant, j'ai perdu des images cruciales que j'avais réalisées sur un autre ordi... Il a fallu donc que je refasse ça ce soir, car je m'étais promis que le nouveau blog serait en place lundi. Il reste bien deux ou trois petits détails à mettre en place, cela sera chose faite très rapidement.

J'espère que ça plaira.

dimanche 21 novembre 2004

Doute

 

Hier, deuxième visite à l'élevage de chien où nous allons prendre un chiot aux environs de Noël. Depuis longtemps l'idée nous titillait d'accueillir chez nous un berger allemand. Le nom même est depuis longtemps fixé : Kafi, le chien des six compagnons de la croix rousse. Nady et moi, on est très marqué par nos lectures de jeunesse et donc la bibliothèque verte...

Mais voilà, le nom des animaux doit suivre la règle de la première lettre fixée par année. Cette année : V... Et comme notre chien sera inscrit au Livre des Origines Françaises, il lui faut un nom officiel qui répond à la règle, même si ça ne sert que sur le papier.

Nous voici parti en quête... Vodka (chien de soiffards), Verone (chien de Roméo & Juliette), Viking (chien danois), Vulcain (chien en fer), Verdel (chien de tapette[1])... Bof ... Pas super terrible. Bon, on s'en fout c'est que sur les papiers. Quand soudain !!

Vidocq. Nickel. Ca nous plait pas mal. Mais du coup, Kafi est remis en doute. Vidocq ferait aussi un vrai nom pas mal... Le doute affreux prend place.

Little Kafi

Notes

[1] Il faut avoir vu 'Pour le pire et pour le meilleur' pour comprendre...

jeudi 18 novembre 2004

Copiage éhonté

 

Comme chez XIII, petite sélection parmi les milliers de photos du site sorryeverybody.com.

Comment ça, y a que des nanas dans ma sélection ? Ha oui, tiens, comme c'est curieux !

(Enfin ceci dit, on ne sait pas le sexe de la dernière...)

mardi 16 novembre 2004

Onze jours plus tard...

 

... et toujours rien de neuf sur ce blog...

vendredi 5 novembre 2004

Santé, sécurité routière et télé

 

On entend beaucoup parler de ce spot publicitaire contre l'abus d'alcool. Une main qui se pose sur le verre pour dire "stop, j'ai assez bu."

Bon.

Vu qu'on nous serine qu'il faut réduire le nombre de morts sur la route, que les français sont indisciplinés, patati patata, pour une fois qu'on parle d'une des autres causes de mortalité en France (et pas des moindres) on va pas trop critiquer.
D'ailleurs permettez moi de digresser, mais autant le dire clairement, on nous saoule avec la sécurité routière. L'objectif de Robien c'est moins de 5000 morts cette année, et apparemment on sera légèrement au dessus. Mais arrondissons large, mettons qu'il y en ait 6000 par an. Hé bien à côté de ça, l'alcool est la cause directe de 23 000 décès (et on ne compte pas les effets indirects accidents du travail, etc...) annuels , le tabac emporte 60 000 personnes, on dénombre officiellement 11 000 suicides chaque année (mais on s'autorise officieusement à gonfler ce chiffre de 20% pour être plus dans le vrai) et enfin il y a 18 000 morts imputés aux accidents domestiques. 4 grandes faucheuses et autrement plus productives que la route. Mais c'est pas grave, TF1 nous le dit, le problème de la France, c'est l'insécurité routière. Alors on nous fait du battage autour de ça.

Il faut reconnaitre que celui qui meurt sur la route, contrairement à la clope, c'est pas forcément de sa faute (quoique le fumeur passif...) et c'est ça qui choque. Et puis comme ça touche les jeunes, c'est plus grave, c'est un retour sur investissement qui ne revient pas (formation scolaire etc...). Alors que les accidents domestiques ça touche les vieux (qui coûtent sans produire)...
Bref on nous fais du spot sur la sécurité routière, et puis on ne va pas trop jeter la pierre, même si ce n'est pas la première cause de mortalité, il faut bien s'y attaquer. On regrettera juste que les même moyens ne soient pas développés contre les autres.

C'est là qu'on rejoint le sujet initial de ce post, c'est le spot pour inciter les jeunes à ne pas boire ET conduire que l'on peut voir en ce moment à la télé. Louable intention. Résumé : Un groupe de filles surveillent nerveusement leurs portables étalés sur une table. Elles ont l'air de craindre une mauvaise nouvelle. D'ailleurs le visage de l'une d'elles s'assombrit quand son téléphone sonne, mais, ouf, "ce n'est qu'un SMS, alors ça compte pas". On comprend donc qu'il s'agit d'un jeu, celui dont le téléphone sonne en premier perd.
Bientôt un autre téléphone désigne enfin la perdante qui prend l'appel, profondément dépitée. Alors quel est le gage ?
Elle ne devra pas boire et conduire ses copines.

Hum.

Si l'idée du tirage au sort sous forme de jeu est originale, ce qui ressort de ce spot c'est que celui qui conduit, c'est celui qui ne bois pas certes, mais c'est également celui qui ne va pas s'amuser. Bien que le but soit de convaincre de ne pas conduire bourré, on retiendra que sans alcool, la fête est plus molle.

Bien joué, les publicitaires...