Le sLeAbLog

mercredi 29 décembre 2004

Pas le temps

 

Peut être ce soir des photos de Kafi, mais on a plein d'autres trucs à faire entre s'occuper du chien et préparer le nouvel an. Les vacances sont incompatibles avec la gestion d'un blog. Sorry guys, but stay tuned !!

lundi 27 décembre 2004

Encore une heure...

 

Le père Noël nous a gâté encore une fois cette année, mais il nous reste un cadeau à aller chercher d'ici une heure environ, et pas le moindre :
Kafi, le chien. L'excitation grandit de minutes en minutes. Bientôt 4 pattes de plus dans la maison !

samedi 25 décembre 2004

Au quatrième top, Noyeux Joël dans toutes les demeures

 

Miracle de la technologie moderne, loin de mon pauvre petit ordi, abandonné comme beaucoup des siens en cette soirée festive, souvent longue et rarement diététique, Nady et moi pouvons te souhaiter un joyeux noël à l'heure que beaucoup attendent pour déchirer les papiers colorés de leurs paquets cadeaux...

Mais sérieusement, hein, qui va le lire en direct ? En France, du moins, car dans d'autres fuseaux horaire, le décalage aidant, y a peut être moyen. Mais bon.

De toute façon, ces voeux ne sont pas périssables et peuvent être consommés sans riques jusque... Fin janvier, mettons. Ca laisse voir venir ;-)

mercredi 15 décembre 2004

Freedom is Slavery, War is Peace, Ignorance is Strength

 

Ne vous sentez pas épiés, là, mais heu... Voilà, je regarde un peu les statistiques d'accès au sLeAbLog, (gràce au plugin qui va bien pour dotclear) et je m'interroge, au vu de certains accès. J'aimerais donc passer un message personnel à un inconnu (à priori) parisien abonné wanadoo :


Je ne fais pas de mise à jour toutes les heures et, même si tes visites répétées peuvent faire penser à de l'intérêt pour ce qu'il y a ici (bien que cela m'intrigue), une visite quotidienne devrait suffire ;-) Enfin, tu fais bien comme tu veux, hein... LOL

Plus sérieusement (hélas), j'ai pu constater que les moteurs de recherches servent à des requêtes quelque peu cintrées surtout pour des photos : d'une actrice que j'ai évoquée récement mais en petite tenue (désolé, j'ai pas) ou de suicide (sisi...). C'est beau, des fois, internet.

Sinon, les robots pour ces mêmes moteurs, ils s'éclatent. Je sais pas si c'est le fait d'avoir une nouvelle interface pour le blog, mais j'ai bientôt plus de robots que de lecteurs, huhuhu. Mais qui a dit que je cherchais la célébrité ?


Fumeurs en quête de solutions pour arrêter de fumer, faudra voir ça avec Nady, à son retour de vacances, hein, mais bon. Elle a pas vraiment eu de méthode miracle. Elle a choisi d'arrêter à une date précise (son anniversaire), elle a rangé tous les briquets et cendriers de la maison, s'est vengée sur des Chuppa Chups durant une semaine histoire de compenser au niveau gestuel et pis c'est tout. Pas de patch, pas de chewing gum à la nicotine, juste de la motivation. Moi, je suis fier : bientôt 3 mois !

Voilà, j'espère avoir aidé ceux qui se sont échoués ici plus ou moins par erreur.


Ha oui ! Pour le sLeAbLog Addicted : Ton firefox n'est pas up to date. Sache qu'il y a une version 1.0 :-D

mardi 14 décembre 2004

Sax ou saxo ?

 

Généralement, les musiciens ou ceux qui connaissent un peu des musiciens utilisent le mot 'sax' pour 'saxophone'. Mais le commun des mortels se sert plus souvent de 'saxo'.

Bon, il faut peut être avoir joué du saxophone pour trouver ça drôle, mais moi, j'ai trouvé ça fun.

via Vlad, aiguillé par Leeloolene.

lundi 13 décembre 2004

Et toi ? t'écoutes quoi ?

 

Après l'avoir vu à droite et à gauche, je suis l'exemple de flaoua :
1. Lancez votre lecteur de musique préféré
2. Chargez la totalité de votre collection de mp3 dessus
3. Appuyez sur la touche random
4. Dîtes la liste des dix morceaux qui apparaîssent (avec l'interprète), tant pis si c'est la honte. Oui, on ne zappe pas ce morceau des Carpenters qui réduira à néant votre crédibilité. C'est le moment d'une totale honnêteté musicale.
5. Si vous tombez sur le même artiste deux fois, vous pouvez zapper la seconde (ou troisième, ou...) occurence. Vous n'êtes pas obligé néammoins.

1. Sinclair - Si c'est bon comme ça
2. Tracy Chapman - For my lover
3. Yann Tiersen - Toujours là
4. Tryo - Paris
5. James Brown - Sex Machine
6. Petit chanteurs de Saint Martin - Nous sommes de fond de l'étang
7. Carla Bruni - Quelqu'un m'a dit
8. Yannick Noah - Jamafrica
9. Jamiroquai - Travelling without moving
10. The cranberries - The icicle melts

Je suis agréablement surpris.Assez peu de daubes ressortent. Faut dire que statistiquement, sur le total, y a quand même plus de trucs que j'aime que l'inverse.


Oups. J'ai parlé trop tôt. La onzième chanson vient de partir.

Chérie ? J'ai dit PAS DE Céline Dion sur l'ordi, ça abime les disques durs et ça use la carte son...

-EDIT- Le douzième titre me conforte dans l'idée que 10 titres pour ce test, c'est nickel...

En images, cette fois

 

Morceaux choisis de notre dernière visite à l'élevage. Vivement le 27 décembre.
Pour de plus grandes photos, comme d'hab...

Click me !Click me !
Click me !Click me !

vendredi 10 décembre 2004

Jusqu'où s'arrêteront ils ?

 

XIII, en date du 9 décembre postait une retranscription de ce qui s'est raconté à l'assemblée nationale dernièrement. C'est pitoyable. Voire au delà de pitoyable. Si j'ai bien tout suivi le raisonnement de Christian Vanneste, il n'est pas juste de ne pouvoir dire du mal des homos, car si tout le monde l'était, ce serait la fin de l'humanité.

Bien.

Continuons ce brillant raisonnement, au même titre, on peut donc se réserver le droit de se moquer des personnes handicapées, des femmes stériles. Humilions les cancéreux. Et tant qu'on y est, il faut laisser libre cours à la discrimination anti-vieux.
L'argument de Vanneste est d'ailleurs réutilisable :
Un jugement de valeur est universel s'il est fondé sur l'impératif catégorique de Kant : agis toujours selon une maxime qui peut être érigée en principe universel. Manifestement, l'homosexualité la vieillesse ne le peut pas, à moins de vouloir le suicide de l'humanité !

Cela rejoint des idées de Maia...

Christian Vanneste, minable en tant que député, méprisable en tant qu'être humain n'a donc aucune idée de ce qu'est le respect de la personne. Il faut quand même voir que cette bande de totos débattent sur le fait de pouvoir ou non se moquer de gens au motif qu'ils ne pensent ou ne vivent pas comme une majorité le voudrait, avec notre pognon, accessoirement.

Allez, on se calme, c'est le week end.

mercredi 8 décembre 2004

Faut pas avoir froid aux yeux

 

Après avoir causé myopie et chirurgie correctrice de l'oeil avec un collègue, j'ai décidé de me renseigner sur le net sur les différents types d'opération. J'ai à cette occasion improved my english puisque j'ai appris que si en France on est myope comme une taupe, outre atlantique/manche, on est aveugle comme une chauve-souris.

Ceci dit, au vu des quelques photos d'opérations que j'ai pu trouver 8-o je suis définitivement convaincu que les lentilles, c'est une excellente solution.
Hein ?
Mais non, j'ai pas peur... :-'

mardi 7 décembre 2004

La preuve par l'image

 

je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais quand même, regardez :




Non ?