Le sLeAbLog

mercredi 26 janvier 2005

La blague du mercredi

 

Attention, c'est tout en finesse :

Un vieux curé, un vieux juge, un vieil avocat et un jeune scout sont dans un avion. L'avion est en train de tomber et il n'y a qu'un seul parachute.
- "Laissons le parachute au jeune scout !", dit le juge, résigné.
L'avocat :
"Ça va pas, non ? On l'encule, le scout !"
Le curé :
"Vous croyez qu'on a encore le temps ?"

lundi 24 janvier 2005

Geek attitude, même quand tu dors

 

Dois je consulter ? Ce week end, chez le frangin, j'ai assez mal dormi (pour des raisons diverses, entre autres canines) et fait pas mal de rêves débiles mais un seul m'a réveillé :

Je réparais mon ordi et pour tout dire, je connectai le dernier truc sur une prise usb (genre un joystick ou un volant, périphérique éminemment indispensable s'il en est) et instantanément, l'ordi s'arrêtait. Je me suis réveillé en sursaut au moment où je relançai l'ordi par la fenêtre et ma première pensé fut :

Put@|#, s'il redémarre pas, va falloir tout recommencer, b0rd3l de m€#d€ !!!


C'est grave docteur ?

lundi 17 janvier 2005

I.R.L meeting, entre autre

 

Tel Leeloolene le phoenix, le sLeAbOrdi renaît peu à peu. Dimanche fut l'occasion de vérifier que oui, il faut utiliser des CD de QUALITE pour les sauvegardes importantes.

Contrairement à certain(e)s, quand j'achète des fringues, c'est que ce sont les soldes. Cela dit, j'essaie d'éviter les créneaux où les magasins sont bondés et ce n'est pas pour faire une affaire sur la dernière frippe à la mode. C'est vraiment par besoin et (vaguement) par souci d'économie et pour renouveler ma garde robe pour que Nady n'ait plus honte de me sortir ;-) Donc vendredi : nouvelles godasses, 2 polos/sweat, une sacoche et un jogging rouge, pour si je retourne à Cergy tout ce qu'il y a de plus banal pour le volley.

Hier, balade avec Kafi dans un parc Nantais qui s'y prête fort bien. Bilan de cette sortie : le chien ne devrait pas hésiter longtemps la prochaine fois avant de se jeter dans l'eau. Prudence à l'avenir, si on veut pas d'un chien tout mouillé dans le coffre. Heureusement qu'il a peur qu'on l'oublie et qu'il a préféré nous suivre plutôt que de piquer une tête.

Mais le plus marquant de ce week end aura été sans conteste la visite de Leeloolène Renée. Un bon moment passé ensemble à papoter, powerballiser et fléchetter (ainsi que galettiser et apérotiser). Bref, les amis sur les blogs c'est bien, mais dans la vraie vie, c'est encore mieux.

//REMARQUE : A la demande de Nady, je me suis discrètement flouté le visage sur la photo parue récemment où l'on me voyait avec Kafi. Elle trouve que ça casse la magie de l'anonymat parceque les lecteurs n'ont plus besoin d'imaginer ma trogne. Bon. Soit.

samedi 15 janvier 2005

Back online

 

Ca y est, nous avons repris une vie normale, ou presque. Au moins pour l'essentiel. Le mail et internet. Il ne reste plus qu'à retrouver le fichier comptable de l'assoce sportive dont j'ai la responsabilité financière et à dresser le bilan de l'année puisque l'AG à lieu mardi prochain. On notera que l'ordi aura bien choisi son moment pour tomber en rade...

mardi 11 janvier 2005

Faudrait pas que ça grandisse

 

Visite parentale, ce week end. Ca faisait bien longtemps qu'ils n'étaient pas venus nous voir. Le nouvel héritier les a charmés. Même maman, qui est était un peu intimidée au départ par les bergers allemands, a craqué. Elle a tenu à ce que Kafi soit photographié sous tous les angles.

Malgré mon ordi au même point que vendredi dernier (la flemme de m'en occuper, tout ça), 2 petites photos du (moins en moins) petit monstre. Il grandit quasi à vue d'oeil, c'est fou. Il s'enhardit, petit à petit. Il devient très très joueur, ce qui est normal. Et surtout, il adore jouer à la bagarre. Le problème, c'est qu'il a les dents pointues. Mais bon, il ne mord pas fort. Du moins pas tout le temps, quoi ;-)


vendredi 7 janvier 2005

Travail chiant à l'horizon

 

Le sLeAbOrdi est en carafe. Au programme des réjouissances,

  • sauvegarde de ce qui peut l'être (photos, documents importants pas encore gravés, mails...) en ligne de commande (Ô joie...) sur le disque dur le plus ancien (après y avoir fait de la place, ce qui est loin d'être gagné)
  • Probable reformatage du plus récent si possible seuelemnt de la partition contenant Wind0w$ (je ne crois pas que cela soit possible...)
  • Réinstall de Wind0w$
  • refaire une partition (propre cette fois) du DD récent
  • Réinstall de plein de trucs comme :
  1. pilotes vitaux
  2. connexion internet (au passage remettre Firefox)
  3. tous les autres pilotes (remis au goût du jour grace à la connexion internet)
  4. du mail (Thunderbird)
  5. de toute une chiée de programme plus ou mois utiles, donc indispensables


  • Et pis quand tout sera bien propre, faire une belle image de la partition qui contiendra le fabuleux OS. Ce qui implique que la majorité des programmes non système ne sera pas installée sur cette partition.
  • Ha ! Et puis tant qu'on y est, faire une partition juste pour le Swap.


Voyez, j'ai de quoi m'occuper... Je crois que j'aurais préféré plier ma bagnole. Voire la moto, mais je suis moins sûr. 'Fin bref, c'est la fête.


Pour finir sur une note vaguement rigolote et informatique, un truc que je trouve amusant sur unix

OK reset
reset ?
OK boot
reseting...

mercredi 5 janvier 2005

Le petit dernier en image

 

A la demande générale de Leeloo :





ces photos datent du 27 décembre. On remarque qu'en 2 semaines il a beaucoup grandi. 9 jours plus tard, il a encore changé. Ses oreilles sont dressées, il est un peu moins pataud quand il court. Kafi ne mange pas si on ne reste pas à côté de lui mais en revanche, il est déjà quasiment propre à condition que nous soyons attentifs. Il ne réclamera pas à sortir pendant plus de 5 minutes : après, il passe à l'action. Kafi fait ses dents. Sur tout ce qui passe : pieds de chaises, des maîtres, chaussures, chaussons, les doigts qui trainent, graviers qu'il avale s'ils sont suffisamment petits. Mais, en maîtres à l'affut que nous sommes, nous ne déplorons aucun dégât, il suffit de détourner son attention sur son os fétiche et tout se passe bien. De toute façon, Kafi est docile et comprend bien le "Non !"


Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir lui faire une caresse tant qu'il est petit...