Le sLeAbLog

mardi 29 mars 2005

Un peu de neuf dans la sLeAbLogosphère

 

Je ne sais pas comment vous concevez votre blog roll, vous autres adeptes du journal en ligne, mais moi, en fait, c'est un peu le point de départ de ma tournée des blogs. Certains me diront certaienement qu'en tant qu'utilisateur de Firefox, je pourrais au moins utiliser le truc RSS machin chouette intégré.

Certes.
Mais :

  1. Je ne sais pas si tous les blogs que je lie et lis génère un flux rss
  2. Cette solution ne fonctionne que si on considère que je ne consulte mes blogs préférés QUE sur mon ordi.
  3. Je ne sais pas (encore) comment ça fonctionne. (Mais j'avoue qu'il faudra que je me penche dessus)

Voilà. Donc généralement, ma tournée commence sur mon propre blog, où je clique sur tous les liens que j'ai envie de visiter sur le moment. J'ouvre ainsi entre 5 et 10 fenêtres d'un coup, suivant l'inspiration, que je referme (les fenêtres, hein, z'avez déjà essayé de fermer de l'inspiration, mmm?) au fur et à mesure de ma lecture. Au passage, on notera que sur Firefox, je clique sur le lien avec la roulette et hop! Un nouvel onglet.
Or petit à petit, il apparaît que je rebondis systématiquement sur les mêmes liens à chaque visite chez certains. A force, plutôt que de devoir passer par chez untel, je finis par intégrer ça dans ma sélection à moi.

  • Ainsi, un fameux blog à 4 mains que je visitais via Leeloolene, à savoir l'île d'Ebb et Heodic fait son entrée dans la sLeAbLogosphère. J'aime bien, il y a plein à lire, c'est souvent illustré de photos de là bas, parceque oui, ils sont au Canada. Et pis avant, Hoedic avait illustré, si je me souviens bien, son site avec des cardinales et des pavillons nautiques
  • On trouvera aussi dorénavant le blog de l''excellent Boulet : Le blog est à l'image de son auteur, super chiadé et très drôle.
  • Le blog d'une pauv'fille, comme Pappolène l'a baptisé, que je lisais par intermittence, justement parceque je ne faisais que tomber dessus par hasard et ne notais jamais l'adresse.


J'ai de nouveau accès à LeuR blog, mais si, vous savez, le blog de NouS, pas Nady et moi, Thierry et Isasa Z d'amour (j'ai dû mal comprendre...)... Il semblait disparu et ça remarche. Grace à LeuR connection toute neuve ? En tout cas, ça fait plaisir de LeS relire.
Leeloolene, bien silencieuse ces derniers temps, a retrouvé la parole, en même temps que la vue. Porteurs de lentilles, après quelques tests, il s'avère apparemment que la solution antiseptique chlorée ça brûle les yeux. J'ose pas imaginer, gloups ;-( . Qui teste l'eau oxygenée ? $-0

lundi 28 mars 2005

Fnac et cie

 

J'avoue que je ne viens pas souvent écrire ici ! J'ai encore du mal à m'habituer... LOL Alors pour rattraper le retard que j'ai pris, je vais vous dire quelques nouvelles.

D'abord, je tiens mon arrêt de clopes. Eh oui ! Cela fera 6 mois demain. Certains se diront sans doute qu'au bout de 6 mois, on a plus d'envie... Des envies fortes non, mais parfois, il y a cette vieille nostalgie qui réapparait...Et là, on se dit que curieusement, la cigarette nous manque, comme une vieille copine qu'on a pas vu depuis longtemps. Alors je me dis que pour les personnes qui n'ont pas une réelle motivation, la reprise est facile même 6 mois après. Halala, si facile de s'y mettre...mais tellement dur de s'en défaire. :-.


Vous connaissez tous la Sogé ? Ben vous savez donc qu'on peut obtenir des cadeaux en cumulant des points. Le truc, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui me botte dans ce qu'ils proposent...Dernièrement, j'ai fini par demander un chèque Kadéos. Utilisable dans les enseignes tels que Printemps, Confo, la maison de valérie ...qui ne m'intéressent pas trop. Reste la Fnac. Je me rends donc à la Fnac pour achter un guide sur la Dordogne (prochaine destination de nos vacances). Mais arrivée à la caisse, la dame (très gentille au demeurant) m'indique que le chèque kadéos n'est pas utilisable pour les livres (écrit en petits caractères derrière le chèque kadéos). Qu'à cela ne tienne, je reviendras une autre fois, puisqu'on peut s'en servir pour acheter des DVD, des CD... Samedi donc, nous y retournames. Faisons le tour des rayons pour chercher un DVD susceptible de nous plaire. Et cool, on tombe sur un pack de "la mémoire dans la peau" et "la mort dans la peau" à un prix intéressant.

Nous nous dirigeames donc vers les caisses. Et par acquis de conscience je demande tout de même au caissier si les chèques kadéos marchent sur les dvd...Euh, oui, madame, sauf sur les prix vert Fnac ! Mais des prix verts il n y a que ça ! Ha peut être Madame mais je n'y suis pour rien moi ! Rebelote dans les rayons pour tenter de dénicher un dvd (ou un cd) qui n'a pas cette fameuse étiquette verte...Recherche qui commençait à doucement nous péter les ... :-C

Miraculeusement nous arrivons à dénicher un dvd ( Un homme d'exception avec Russel Crow, en double dvd collector qui plus est), dont on arrive pas à lire le résumé parce que ces fortiches de la Fnac collent tous leurs codes barre dessus B-E
On avait plus envie de se séparer de Matt Damon....Nous avons donc pris les 2 ! Pfff voilà comment la Fnac pousse à la consommation ;-)
Ben je m'en souviendrais des chèques kadéos de la Sogé !

mercredi 23 mars 2005

Ce que je retiens

 

Chez Sof, c'est le Mois des Listes. Il y en a une qui m'a plus interpellé car je me suis souvent demandé dans quelle mesure on influe sur les autres et pas seulement ses enfants. Voici donc les 5 trucs que j'ai appris de :

Papa
1. Tu as payé TOUT le manche du marteau.
2. Le premier geste avec l'appareil photo, c'est la lanière autour du cou, dès fois qu'il t'échappe...
3. Marche pas si près du bord du quai, j'aimerais pas te voir tomber à l'eau : tu as l'appareil photo autour du cou.
4. Revisse avec précaution les bougies neuves, histoire de ne pas faire de faux filet dans la culasse du moteur.
5. Je ne pinaille pas, je peaufine.

Maman
1. On ne dépense que l'argent que l'on possède
2. Au 14 ème jour, survient l'ovulation...
3. Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place.
4. Au lieu de ruminer, parlons en.
5. La ponctualité : "On avait dit la demie. J'ai 37 à ma montre..."

Nady
1. La coiffure que je préfère chez ma chérie, c'est celle qui lui déplait le plus.
2. Parler comme des mômes, c'est rigolo. Faudrait juste penser à ne le faire que quand on est tous les deux, ha ouais ?
3. Je pense que j'entendrais éternellement ce reproche pour cette malheureuse remarque que j'ai faite à ma chérie qui conduisait molassonnement en cette soiréenuit d'il y a plus de 3 ans maintenant.
4. Être raisonnable et se faire plaisir ne sont pas incompatibles.
5. Les filles aiment le Pissang (Il va sans dire que les garçons, non).

Et vous ?

mardi 15 mars 2005

les doigts dans l'nez

 

Fait suffisamment rare pour être consigné ici, hier nous avons gagné notre match de volley en 3 sets. 8-) En effet, il est devenu courant que nous perdions en 5 sets et au tie break, ce qui est passablement agaçant, mais pour une fois, nous avions aligné une équipe homogène. Nos adversaires, bien que plus jeunes (en moyenne, ça veut dire de mon âge, quoi) et certainement plus forts techniquement se sont vite démotivés et n'ont pas perséveré dans leurs tentatives d'attaques un peu méchantes. A tel point qu'ils ont vraiment subi notre jeu. Le dernier set, a été expéditif : 25/9. Ca fait plaisir de gagner parfois et que ce ne soit pas à l'arrachée. :-o

Personnellement, je ne suis pas trop satisfait de ma prestation à l'attaque, surtout par rapport à mon dernier match où à ma grande surprise j'avais planté quelques smatch comme jamais je n'en avais fait (j'espère en refaire des comme ça, un jour...), placé quelques contres bien assurés... En revanche, je pense avoir été un poil meilleur en réception et défense quand j'étais au fond du terrain. On va dire que je n'ai pas été super au top parceque ça faisait 15 jours que je n'avais pas rejoué et 3 semaines que je n'avais pas eu d'entraînement.

Ouais, on va dire ça... :-.

lundi 14 mars 2005

Qu'en est il de la fille de tes parents ?

 

Pour certains, une de leur réplique favorite, c'est "Et ta soeur ?". Moi, c'est presque ça, mais je suis un peu vulgaire (cachez les enfants). Perso, je donne dans le "Et ta connerie ?". Notamment devant la publicité télévisuelle. D'ailleurs, ça peut se transformer en jeu : Saurez vous retrouver à quelles publicités se rattachent ces répliques ?

- Et ta connerie, elle est riche en bons ingrédients ?
- Et ta connerie, elle est XXL ?
- Et ta connerie, elle le vaut bien ?
- Et ta connerie, elle t'est venue par hasard ?
- Et ta connerie, elle se sent pas top fraîche ?
- Et ta connerie, elle a un cerveau ?

mardi 8 mars 2005

Copperfield au tr€$or pub£ic

 

Les dossiers fiscaux de Gaymard, Fabius, Jospin, Claude Chirac et Claudie Haigneré ont disparus. C'est-y pas beau ? De la grande magie, ça madame ! Combien de ces histoires remontent à la surface ? Combien passent inaperçues ?
On nous cache tout, on ne nous dit rien, théorie du complot, etc...

Tout augmente, avec ça. Et pis alors, y a plus d'saisons... Fernand, remets moi un demi !