Le sLeAbLog

mardi 13 septembre 2005

Résolutions

 

Discussion de fin de soirée :

Nady : Il faut vraiment que j'arrête de dire "putain" tout le temps, franchement.
sLeAbO : bah, ce serait pas mal, oui...

...

Nady : Putain, ça va pas être facile...

vendredi 9 septembre 2005

Journée de la loose ?

 

Hier avait déjà pas super bien fini, d'un point de vue professionel. Et puis découvrir en rentrant que mon adorable toutou m'a avancé dans le bêchage du massif de fleurs avait constitué un superbe point d'orgue...

Et pourtant... Ce matin, un lapin jusqu'au moment de démarrer la moto, tout allait bien. Quand je tourne le robinet d'essence, je me souviens que la veille je suis passé sur la réserve, ce qui implique un détour station essence. Bien.
Station, automate, carte bleue.

Refusée.

Hum.

Do it again. Ha ! J'ai le droit de taper mon code, cette fois. Mettez m'en 14 litres 88, s'il vous plait... 20 € et des bananes... Gloups. N'y pensons plus, y en a que la relance de la prospection pétrolière réjouit. :-.

Apercevant le compresseur, je me dit "Tiens ! Tant que je suis là, je vais faire la pression des pneus de la brêle, je me demande si je perds pas un peu ..."

Branchage du machin. Pccchhhhhhhhhhh. Merde. On recommence. Pccchhhhhhhhhhh. Pchh. Bordel, c'est quoi leur truc de *%#$§µ%# ? p|_|t@i|\| !!! Le tuyau est crevé !! Je suis en train de vider mon pneu ! :-C
Allez, on s'casse. Huhuhu. Marrant comme le guidon est lourd, comme la moto veut pas tourner. On dirait que le pneu est englué sur la route. Bon, il faut que je trouve une autre station qui fait de l'air... On fait pas trop le mariole dans le rond point, le guidon veut pas tourner puis tombe d'un coup à fond à gauche. Super fun. :-/

Station de gonflage. Ca commence à me gonfler sérieusement. B-E Alors ? Il reste un bar dans la roue avant. Juste la moitié de ce qu'il faut. Petit complèment dans le pneu arrière et zou, vers le boulot. J'ai déjà bien gagné du temps, ce matin.

Ca plus le boulot plutôt chiant, vivement le week end...

jeudi 8 septembre 2005

Le chien farceur

 

Kafi est devenu un grand chien, plutôt obéissant. Entre autres choses, en ce moment, on lui apprend à donner. La balle, son pouic-pouic, le morceau de corde, le caillou, la main du petit voisin. Ca commence à donner des résultats. Pour peu de ne pas avoir peur d'insister, des fois. Mais je soupçonne que ça le saoule de nous rendre la balle pour qu'il retourne la chercher ventre à terre une fois qu'on l'aura rebalancée jusqu'à Beb el Ouad (au moins). Et qu'en plus à peine il sera revenu on lui reprendra pour recommencer.
Si si, je pense que ça l'agace. Ha bah, il y a des signes qui ne trompent pas. Hier soir, en allant faire un tour dans le jardin, je vois mon Kafi se précipiter et ramasser un truc par terre dans sa gueule. Un truc un peu sombre, genre un gros caillou. Ou une pêche un peu pourrie, tombée de l'arbre. Ha oui, parceque cette année, le pêcher nous donne pleins de beaux fruits, même qu'il faudrait que l'on cueuille les pêches qui sont mûres avant que les piafs et les guêpes ne s'en chargent...
Bref, Kafi ramasse un truc dont la taille me fait craindre qu'il pourrait s'étouffer avec. Et comme il fait à moitié nuit, je sais pas trop ce que c'est. Aussitôt, je le rappelle :

Kafi, Au pied ! Donne.

Toutou, s'éxécute. A la seconde : Il se radine illico, s'assoit pile poil là où je lui montre, et lâche le truc dans la main que je lui tends. Ca lui arrive parfois, mais là, punaise, quelle obéissance!! Très fier je commence à le féliciter chaleureusement quand j'avise le machin dans ma main.

C'est bien Kafi, bon chien !! Boah ? Qu'est ce que c'est qu...

...
Une merde sechée... Merci mon chien, 'spèce de p'tit con... Et arrête de remuer la queue. Oui oui, tu m'as bien eu.
...
Ha ?! Elle est sèche que sur le dessus, en fait...
Con de chien

Le chien farceur

lundi 5 septembre 2005

Cieux cléments

 

... et pour l'anticyclone des Acores, c'est bel et bien terminé...


Chéri, c'est où, les Açores ? On pourrait déménager là bas, y a un anticyclone qui y habite...