Le sLeAbLog

vendredi 31 mars 2006

A faire cet après midi

 

Impératif :

  1. Essayage pour les retouches du gilet pour le mariage
  2. Passer voir mon assureur pour voir ce qu'il me propose pour la moto
  3. Me faire assurer chez la concurence si ma précédente visite n'est pas concluante.
  4. Coiffeur à 17 heures.

Facultatif :

  • Promener Kafi
  • aller chercher mes lentilles

L'après midi ne sera pas assez long...

mardi 14 mars 2006

La machine à rendre moche.

 

Aujourd'hui, nouvelle note de service pour annoncer l'arrivée de petits nouveaux dans la boite.

Evidemment agrémentée de leur trogne en vignette.

Evidemment, avoir l'air plus moche que sur ces photos est proprement impossible.

J'ai fini par m'en rendre compte au bout d'un moment. Le tout premier élément qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le jour où j'y suis rentré, dans cette boite. La tronche que j'avais sur la note de service à mon arrivée ! Il faut être lucide, hein, mon physique, il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Mais quand même, punaise, la photo en question me faisait franchement une sacrée tête de vainqueur. Et sur le badge d'accès, surprise : C'est de cette photo que nous allons nous servir ... Ô joie. Dîtes, heu, on peu la refaire, hein ? Non ? Bon.

Les notes de services d'accueil qui suivirent étaient à l'avenant. Mais je ne le savais pas encore. Comme je suis un garçon hétéro (comprendre "grosses prédispositions de beauf"), j'étais plutôt attentif aux nouvelles embauchées. Les premières arrivées, je ne les ai pas trouvées terribles. Et au fur et à mesure, je me suis demandé si le DRH participait à un challenge régionnal. Après les Diners de cons, les Embauches de moches. Comme en plus, j'avais passé ma période d'essai et qu'ils m'avaient gardé, je ne savais pas trop comment le prendre...

Jusqu'au jour où j'ai croisé une de ces "nouvelles" au détour d'un couloir. Une petite mignonette adorable que je n'avais jamais vu. De retour sur mon ordi, je me jette sur l'annuaire de la boite: "QUI est cette jeune personne fraichement débarqué ???". Je n'avais repéré aucun specimen aussi chatoyant dans les notes de services récentes. Quand j'ai eu remis la main sur la bonne note, j'ai compris. Il y a dans cette boite un être aigri et malfaisant qui retouche les photos à la truelle (et paint de µs0ft) pour qu'on ait tous des tronches de Quasimodo. Enfin pour moi, y a eu besoin de moins de boulot que pour la jeune fille en question, c'est sûr.

Du coup, j'ai commencé à être franchement attentif. Il en ressort que ces notes de services n'ont aucune qualité esthétique, bien au contraire. Il y a des embauché(e)s franchement regardables, en dépit de ce que pourrait laisser croire ce document de bienvenue. Depuis quelques temps, je ne les regarde plus que d'un oeil.

Surtout celui d'aujourd'hui : Il n'y a que des mecs, dessus.

mercredi 8 mars 2006

Le mariage

 

Bon, pour ceux que ça intéresse, organiser un mariage relève parfois d'un boulot à plein temps ( l'avantage pour moi, c'est que je ne l'ai pas cumulé avec un autre taf !)
Pffffffffff, ouais, je crois que ça commence à devenir un peu long à mon goût. Bon le début c'est la phase de recherche, qui devient vite fastidieuse, si on trouve pas ce qu'on veut. Coup de bol pour nous, dans l'ensemble nous arrivions à obtenir ce qu'on voulait. Ca c'est grâce à mon côté super organisé 8-) Je veux ça, je m'arrange au mieux pour l'avoir (nan, nan je me vante pas).
Ca va, pas trop compliqué jusque là. Après la phase de décision, ca commence à devenir un peu complexe. Faut rencontrer du monde, prendre des rendez-vous, téléphoner, envoyer des mails...(boulot, je vous dis). Pour choisir, c'est pas évident. Sur quoi se base-t-on pour dire que untel est mieux qu'untel, en ayant rencontré la personne une fois ? On a quand même les boules de faire une boulette. Tant pis, faut bien se lancer! Toutes façons, pas le choix :-.

Au début on fait l'essentiel (une salle, un traiteur, ne surtout pas oublier la mairie, sinon pas de mariage ;-(
Puis vient la phase de stabilistation où il ne se passe rien. On pense à autre chose, on part en vacances (enfin surtout moi 8-) ), bref on oublierait presque qu'on se marie...
Arrive après la phase un peu plus chiante, parce que petit à petit la date approche. On se pose un tas de question, on cherche à savoir si untel vient, si untel, couche etc...Bof, moi j'aime pas quand ça traine. J'aime pas que les gens soient négligents et répondent à votre question 2 mois après que vous l'ayez posé. Ouep :-. Donc, ouais ça j'aime pas, parce que si on répond pas à la question, ben du coup on peut pas avancer.

Pis j'aime pas les gens un peu trop traditionnels. Si on envoit un faire-part de NOTRE part, on appelle pas les parents pour les féliciter! 8-o Si ?

Quoi d'autre ? Euh... n'allez pas croire que je ne suis pas contente de me marier, bien au contraire. Pis j'avoue que je suis assez contente de mon hum hum, notre, organisation. (ben je vais être honnête, le monsieur il m'aide un peu quand même, même si y a des fois où j'aurais voulu que ce soit plus). Au final, j'espère que cette journée sera une bonne journée, pour nous certes, mais aussi pour nos familles et amis. :-) Et puis faut bien reconnaître que plus l'échéance approche et plus on a hâte !

Job

 

Je ne sais pas si vous vous rappelez mon fameux post au sujet de l'anpe. Après avoir repéré une annonce pour un job qui me plaisait bien, je m'étais rendue à l'anpe pour poser ma candidature. On m'avait affirmé dur comme fer dans un premier temps que ce poste n'existait pas (ouais ouais, j'ai la berlue 8-o ). Bon ben n'empêche que je dois être drôlement douée parce que me voilà embauchée sur poste qui n'existait pas à la base, c'est fort hein ? 8-)

Donc me revoilà plongée dans la vie active (il était temps!) et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire :-D Ce n'est certes pas le CDI dont je rêvais, on est d'accord, mais j'ai l'impression que de nos jours, faut pas trop en demander, ouais :-.

Ptêt qu'avec les CPE, ça va s'arranger ? :-. Mouarf, mouarf, mouarf, je ris................. jaune :-C

Ce post vous est offert par phpmyvisites

 

A défaut de vrai post, un petit bilan sur les mots clefs qui aboutissent sur le sLeAbLog.

2 gros thèmes :

  1. L'entretien de la voiture et notamment les freins
  2. Les chiens et le dressage.

Et d'autre babioles.

Par rapport à l'entretien de la voiture, vous êtes nombreux à vouloir soulever une (un) voiture. Certains ont déjà un morceau de la solution : cric automobile, cric pour garage, cric a vis(??) et même un mecanisme pour lever une plage de voiture, bien que pour ce dernier, je ne suis pas sûr de voir de quoi on parle. Enfin, si vous préférez une solution sportive, pas de problème : je suis une fille qui peut soulever une voiture.
Ensuite, plus technique, vous cherchez comment changer les plaquettes de frein, ainsi que probleme deviser roue voiture. Je vous dirais que la difficulté n'est pas là. Le tout c'est de tout bien resserrer pour ne pas se retrouver avec une voiture roues devissees.
Ha ! Et pour ceux qui se demandent comment débloquer un frein a main, info exclusive : il faut attrapper le levier à pleine main (éventuellement au pluriel, si vous partager votre voiture avec une brute), appuyer avec le pouce sur le bouton au bout du levier, en tirant légèrement vers le haut si ça ne vient pas.

Pour forcer une voiture, envoyez moi un mail.

Chapitre chien. On cherche sur le sLeAbLog beaucoup Kafi et d'info de dressage attaque pour dresser soit même son rottweilers (comme si c'était un exploit de le faire soi même), etc... Je vais tâcher de répondre succintement. Succintement parceque mon métier ce n'est pas dresseur, et si je m'occupais de chiens, je serais plutôt éducateur, nuance. Vos mômes, vous comptez les dresser ? Mmmh ? Beaucoup de question sur les rottweilers. Ca s'éduque pourtant de la même manière que n'importe quel clébard sauf que c'est nettement plus génant quand c'est mal fait qu'un roquet, parceque c'est plus costaud.

mon chien ne mord tout le temps, un chien qui mord fort pour jouer ça se dispute et ça s'ignore. Si le chien se retrouve tout seul chaque fois qu'il mord, même pour jouer, il va vite comprendre.
comme rappelle un rottweiler : Parle lui en français.
morsure d'un rottweiler : à soigner comme une morsure de teckel ou de caniche.
je voudrais achter un chien : Très bien, mais il faut bien réfléchir avant à la responsabilité que ça implique.
dressage d'un tigre : Désolé, je n'ai qu'un berger allemand.
me fa*ire sa*uter par un chien : Haha.
que faire face à un chien menacant ? : Faire face et preuve d'autorité et ne pas le fixer dans les yeux.
un cocker mord sa maitresse : Fallait pas prendre un chien con.
le chien a mangé sa maitresse : Plus de croquettes ?
Bref, on va pas toutes les faire, hein, mais vous qui avez un (des!) problème(s) avec votre chien, le tout premier truc c'est d'être rigoureux. Le deuxième c'est de lui apprendre ces 2 mots en premier : Non et c'est bien.

Catégorie babioles en tout genre :
draguer éventuellement en ligne : Pourquoi pas meetic ?
je suis jeune diplômée et je ne trouve pas d'emploi : pas très original, tout ça. Bonne chance quand même !
voir mon dossier anpe : plus de chances de succès en essayant de voir l'avenir/la vièrge/à travers les vêtements.
Pour voir le truc de xiii, essayez plutôt . Il aura peut être des idées pour une soirèe trou d'balle, mais ça m'étonnerait franchement...
scout et nudite : Tiens, le diocèse a obtenu son accès internet.
fille couettes : Pour les pestes, c'est
Nourir un schtroumpf : Tentez la salsepareille !

Mais, comme disait l'autre : l'important c'est pas la chutte.

Hé non. Et c'est sans doute pas l'orthographe non plus.