Le sLeAbLog

dimanche 27 mai 2007

Nouveaux pensionnaires

 

Kafi n'est plus le seul animal de la maison. Hier nous avons multiplié par neuf la population animale.
Mais voyez Pluto plutôt :

Il y a donc dorénavant dans mon cadeau des trente ans (gloups) huit petits Thayeria boehlkei autrement appelés poissons-pingouins. Le bac prend enfin vie, parce qu'avec seulement les plantes, le spectacle n'était pas très folichon.

vendredi 18 mai 2007

La blague que XIII ne veut pas lire sur son blog

 

XIII a écrit sur son blog ceci :

En regardant le président Sarkozy remonter les Champs-Elysées, debout dans sa Peugeot 607 décapotable (modèle unique), je ne peux m’empêcher de penser à nouveau à Cécilia Foresti qui disait donc :

Son modèle, à mon mari, c’est le président Kennedy. D’ailleurs je lui ai prédit le même avenir. Je lui ai même acheté une voiture décapotable toute neuve, pour qu’il puisse parader en ville les cheveux au vent, et croyez moi, la voiture, c’est de la balle !

J'ajoute : Il ne manque plus qu'un snipper sur les Champs et l'analogie sera parfaite.

Anti-sarko de base si je veux. J'ai le droit, je suis hétéro.

lundi 7 mai 2007

P|_|t@in, 5 ans...

 

Amis bronzés, affutés vos papiers et vos arbres généalogiques.
On s'est bien foutus des amerloques et leur président mais après avoir élu le nabot, y a pas de quoi pavoiser loin de là. Le retard est en bonne partie comblée. Le plus consternant, c'est qu'il a même pas magouillé pour accèder à ce poste, il a été ELU. C'est à pleurer. Pas évident de se sentir français...

vendredi 4 mai 2007

Orchidée et taille

 

Nady s'est vue offrir une jolie orchidée il y a un moment maintenant. Ca nous a fait flipper sur le coup, parce que nous, au delà de la menthe, on sait quasi rien faire pousser.
Evidement, j'ai demandé les conseils de base à une LA spécialiste.

Et puis la dernière fleur est tombée. Leeloolène m'avait dit de couper les tiges à 2 ou 3 noeuds de la base, mais entre temps, on nous a chanté X refrains différents : Couper au ras, ne rien faire, arrêter d'arroser... Bref, on ne sait plus quoi faire. La plante en attendant à fait des bourgeons sur une branche et une branche se déroule. Que faire ?



mercredi 2 mai 2007

Deux mètres et vingt centimètres

 

Dernière ligne droite dans la course à l'Elysée et évidemment, les journaleux nous abreuvent de moultes détails capitaux pour guider notre décision dans l'isoloir. Comme toujours, la même info cruciale circule en boucle. Une info qui tient du détail mais monté à mort en épingle. Les journalistes rient de la futilité de cette info mais continuent de la faire tourner encore et encore : les protagonistes du débat de ce soir seront exactement à deux mètres vingt l'un de l'autre.

Cool.

Ca, ça va nous aider à choisir, tiens...