Le sLeAbLog

mercredi 23 janvier 2008

Bidou

 

J'ai cru voir qu'Anne voulait voir où en était mon bidou...
Ben disons qu'il est devenu gros...si gros que je me demande comment il va redevenir à peu près normal quand bébé sera né. Je me console en me disant qu'il y a quand même dedans un bébé qui doit pas faire loin de 3kg ...

Bref, voilà une photo qui illustrera bien mieux que des mots...

A propos de mots…

 

J’avoue que mon langage au quotidien laisse parfois à désirer…le mot put*** par exemple revient régulièrement quand quelque chose me contrarie, fait ch*** aussi.
Et d’autres, mais ces deux là reviennent vraiment trop régulièrement. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point ils faisaient partie intégrante des mes émotions et réactions diverses.

Alors depuis que je sais que nous allons être parents, j’essaie de me maîtriser et de ne pas dire ces mots trop souvent. Je ne voudrais vraiment pas que le premier mot de notre môme ce soit : "tain !" Et que les gens me demandent : qu’est-ce qu’il dit ? ?? euh rien…vous savez le langage bébé, on comprend pas tout…

J’ignorais qu’il serait si difficile de s’en passer ! C’est devenu tellement réflexe qu’avant même d'avoir eu le temps de réfléchir c’est déjà sorti. Donc si vous avez des conseils, des mots pour remplacer facilement, je suis preneuse…

Suis pas le seule future mère à dire des gros mots quand même ???

mardi 22 janvier 2008

J - ?

 

Un de ces soirs à venir, maintenant très proche, je m'en vais me retourner dans notre chez nous tout vide. Je vais être tout seul, comme un idiot, à na pas trop réaliser où j'en serais, assis dans la maison sombre et silencieuse... Peut être que je parlerais à Kafi le chien qui se demandera si le maître n'est pas brutalement devenu dingo.

Plus on s'approche de l'événement, plus cet instant me stresse. Encore que non, ce n'est pas vraiment du stress. C'est juste que j'imagine que ce sera à ce moment là que je réaliserai que nous passons un cap. Je serai tout seul dans notre maison parce que vingt minutes avant, j'aurai fait un n-ième dernier bisou à Nady et à sLeAbAbY avant de me résoudre à rentrer dormir.

Ce soir là, ce sera le premier soir de ma vie où je serai Papa.

lundi 21 janvier 2008

Un week end d'une semaine

 

Ce week end m'a fait du bien. Et pour une fois, pas parce qu'on l'aurait passé à glandouiller. Couru un peu de droite à gauche, vu plein de gens, une fin de semaine remplie jusqu'à la toute fin du dimanche qui me donne l'impression d'avoir eu droit à une semaine de congé.

jeudi 17 janvier 2008

Remarque

 

Le souci quand un type comme Yvan-Chrysostome Dolto passe l'arme à gauche, c'est que ça te met des chansons bien nazes dans la tête.

jeudi 3 janvier 2008

2008 : L'année du chambardement

 

2008, on devrait pas trop le voir passer. D'abord le mois prochain, on a un p'tit colis qui déboule. D'ailleurs, en exclu, la tronche du sLeAbAbY, la dernière fois qu'on l'a vu :

Ensuite, le mois suivant, on changera de maison, avec des tonnes de trucs à faire dedans et autour. Et puis quand on commencera à (re)voir le jour, vers juillet si tout va bien, un autre petit colis nous fera tata et tonton... C'était LA grande nouvelle du réveillon de Noël. Pour un peu, le frangin me grillait la politesse et devenait papa avant moi.

Tout ça pour dire que 2008, ça va nous changer.