Le sLeAbLog

lundi 24 novembre 2008

À peine exagéré

 

Je me demande souvent comment ça se passe en studio, quand j'écoute la radio. Notamment ce matin pendant la chronique de Stéphane Guillon.

Magie de l'internet, maintenant, je sais.

(Si vous êtes au travail, gardez une main sur le bouton du volume sonore...)

mercredi 19 novembre 2008

Mondes parallèles

 

Après une brève mais bienvenue semaine de vacances (qui m'a permis de participer aux séances de torture kyné respiratoire de Junior), je replonge dans le speed de boulot, ça part dans tous les sens. Des échéances à très court terme qui se multiplient et un job un peu particulier cette semaine qui m'éloigne de la chaleur du bureau.

Si ce n'est pas très passionnant, au moins je travaille avec d'autres gens,d'autres professions et changer d'air, c'est aussi pas mal. J'ai pu vérifier que mon english n'est pas si bad après une matinée passée en compagnie d'un canadien. Après avoir, entre autre, comparé nos expériences de jeunes papas et parlé console Wii, ça m'a fait pensé à quelqu'un... Et alors quand il a recasé trois "so far so good" dans ses cinq minutes de discussion téléphonique avec son boss, le tableau était complet. Je ne suis pas persuadé de ma traduction quand je comprend "Jusqu'ici, ça baigne", mais l'idée doit tourner autour de ça et l'essentiel, c'est qui me vient instantanément en mémoire à ces mots.

Il y a eu aussi cette géomètre qui m'a rappelée une autre blogueuse. Pas de ressemblance flagrante pourtant. Enfin si, un peu quand même, un petit bout de nana fraiche et dynamique qui s'accommode très bien de faire des trucs pas super habituels dans son job. Un peu de fraîcheur dans mon cadre pro, c'est pas pour dire, mais ça me change et ça fait du bien. C'est les jours comme ceux là que je regrette de ne pas faire un boulot qui m'amène à rencontrer plus souvent des gens différents...